Avec le confinement, la vie des français et en particulier des triathlètes a été bouleversé.
Mais après 2 mois de confinement, voici 6 choses que le triathlète a apprises durant cette période :
1. Finalement, la natation, c'est cool.
Pour les triathlètes, comme moi, qui sont de mauvais nageurs, ce confinement a permis de se rendre compte que la natation leur manquait... Comme quoi, tout peut arriver !
2. Les livraisons sont longues... Très longues pendant le confinement.
Face au confinement, Les triathlètes qui ont voulu commander un home trainer pour occuper leur journée et ne pas perdre tout leur entraînement en vélo, n'ont toujours pas reçu l'objet en question (si, si, j'en connais !) ... En même temps, ça ne sert plus à rien, il peuvent aller rouler dehors maintenant !
3. La montée de l'Alpe d'Huez n'est pas si dure que ce qu'on dit.
A l'inverse, ceux qui ont un home trainer connecté ont pu goûter aux joies de Zwift et de la montée de l'Alpe d'Huez avec des "conditions réelles": même difficulté, mêmes sensations... enfin, c'est ce qu'on m'a dit !
4. Tiens, il y avait de petites ruelles par ici.
Avec la limitation d'1h d'activité dans un rayon d'1 km par jour, le triathlète a redécouvert son quartier et toutes les petites ruelles et impasses pour faire varier au maximum ses sorties journalières !
5. Le renforcement musculaire, c'est cool !
Contraint de rester enfermé chez lui pendant 2 mois, le triathlète est devenu un aficionados du gainage, squats, bumpees et autres tabatas... Pour, en réalité, oublier tous ces exercices dès qu'il a pu ressortir faire du vélo !
6. Il est possible de faire un Ironman en moins 9h en étant confiné !
Jan Frodeno nous a prouvé qu'il était possible de réaliser les distances d'un Ironman en moins de 9h tout en discutant tranquillement avec son tchat... Quand toi, tu es en PLS au bout d'1h de home trainer !
Si vous voulez combler votre manque de compétitions, retrouvez des livres humoristiques sur le triathlon !
Écrire commentaire