En participant à un triathlon, on s'imagine des conditions et une course parfaites, mais ce n'est pas toujours le cas. Voici 5 mauvaises surprises que l'on peut découvrir le jour de la compétition :
1. Une transition trop longue.
Quand il faut que tu parcoures 3km en combi, pieds nus entre la natation et le parc à vélo et que tu arrives avec les jambes lourdes et dégoulinant de sueur pour te changer.
2. Les ravitaillements vides.
Quand, malgré tous tes efforts, tu te retrouves dans la dernière partie du classement et que tu arrives au ravitaillement final et qu'il ne te reste plus qu'un demi verre d'eau et un bout de banane écrasé pour te rassasier.
3. Une eau trop chaude qui t’interdit de porter une combinaison.
Cette mauvaise surprise te fait douter de tes capacités à aller au bout de la natation, sans sortir complètement crampé, en ayant cramé toute ton énergie pour réussir à monter sur le vélo.
4. Inversement, une natation annulée car l'eau est trop froide.
Ton point fort disparaît alors pour laisser place à un duathlon où tu sais que tu seras déjà cuit quand tu prendras ton vélo.
5. Une météo pourrie.
Tout est là pour te faire passer un triathlon horrible : une eau froide dont tu sors congelé, tu commences à pédaler sans même sentir tes pieds. Puis, La pluie s'invite sur la partie vélo et pourquoi pas la grêle pour pimenter un parcours technique qui devient glissant avec la chaussée détrempée. Le vent de face te fait rouler à moins de 20kmh alors tu donnes tout ce que tu as. Tu poses ton vélo tremblotant, ne pouvant enfiler tes runnings avec tes doigts que tu ne peux plus bouger. Finalement, tu pars à pied en hypothermie, sans force, épuisé. Tu termines trempé jusqu'aux os ne rêvant que d'une chose : une douche bien chaude et un bon Burger frites !
Et vous, quelles sont les plus mauvaises surprises que vous avez vécues lors d'un triathlon ?
Découvrez des livres humoristiques et décalés sur le triathlon !
Écrire commentaire