· 

Comment gérer une blessure en pleine saison de triathlon ?

Cela fait des mois que vous préparez votre saison de triathlon, des heures et des heures d'effort pour atteindre votre objectif, des contraintes que vous imposez à votre famille pour être au top de votre forme... Mais soudain, c'est le drame ! Vous commencez à ressentir une douleur anormale qui vous gêne lors de vos entraînements.

Au début, vous vous dites que cela va passer et vous persister dans votre préparation. Mais au bout d'un moment, vous comprenez : vous ne pouvez plus continuer à vous entraîner et la si belle saison de triathlon qui s'offrait à vous s'effondre comme un château de carte.

Vous êtes au fond du trou ?

Voici comment gérer votre blessure en pleine saison de triathlon !


1. Ne vous entraînez plus du tout mais participez tout de même aux triathlons prévus dans votre calendrier. Avec l'excitation de la course (et avec un peu de chance), vous ne sentirez plus votre douleur... je décline toute responsabilité en cas d'aggravation de la blessure ! 


2. Profitez du temps libre pour acheter tout un tas de nouveau matériel pour le triathlon (vélo, chaussures, combinaison, trifonction,...). Quand vous serez guéri, vous reprendrez avec un équipement de pro !... Je décline toute responsabilité en cas de dettes et d'hypothèque de votre maison.


3. Restez allongé sur votre canapé pendant des jours à regarder la coupe du monde avec de la glace et/ou de la bière. Cela ne vous guérira pas, mais vous aurez peut être l'impression de pratiquer du sport par procuration... Je décline toute responsabilité en cas de prise de poids excessive. 


4. Abandonnez le triathlon et pratiquez un sport qui ne vous fait pas mal.

Je vous conseille le bridge ou les échecs (à proscrire si vous avez une entorse des deux poignets).


5. Quittez tout : votre conjoint(e), votre famille, votre boulot, votre maison et partez vous isoler au Tibet pour faire le point sur votre situation et donner un nouveau sens à votre vie... Je décline toute responsabilité en cas d'attaque de yacks. 


Après avoir testé ces 5 méthodes, vous pouvez aussi essayer de consulter un médecin...


Et vous, quels sont vos conseils pour gérer une blessure ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0